Fête des Pères

Un peu d'histoire sur la fête des Pères

Les origines religieuses de la fête des Pères remontent au XVe siècle. À cette époque, la figure du père nourricier de Jésus, Joseph, était célébrée le 19 mars de chaque année. Certains pays chrétiens ont d’ailleurs gardé cette date du 19 mars pour mettre à l’honneur les pères.

En France, c’est grâce à une marque de briquets qu’elle est devenue une fête civile célébrée le 3e week-end de juin. En effet, dans les années 50, la marque Flaminaire avait besoin de dynamiser ses ventes en juin et a lancé, pour l’occasion, une campagne dont le slogan était « Nos papas nous l'ont dit, pour la fête des Pères, ils désirent tous un Flaminaire ». La fête des Pères a ensuite été officiellement reconnue par l’État en 1952.

Aujourd’hui, la fête des Pères est l’occasion parfaite pour dire à votre papa à quel point vous l'aimez.

Et pour lui faire comprendre, quoi de mieux qu’un bijou qui l’accompagnera au quotidien ?

C’est pourquoi l’équipe SO OR vous a fait une sélection de bijoux pour tous les goûts : bracelets, colliers, chevalières… de quoi ravir votre figure paternelle aimée.

Découvrez notre sélection de colliers pour tous les goûts et tous les budgets : acier, argent, or... un bijou de qualité qui l'accompagnera toute la journée.

Vous envisagez plutôt un bracelet ? Ça tombe bien, SO OR propose des bracelets masculins des plus élégants aux plus originaux. Bracelet cordon, bracelet élastique, bracelet cuir... trouvez le bracelet parfait pour le papa parfait.

Vous pouvez également opter pour une chevalière : classique ou fantaisie, or ou argent, peu importe celle que vous choisissez, elle ne pourra que l'émerveiller !

Découvrez l'ensemble des bijoux SO OR pour la fête des Pères

© SO OR 2023 - Modèles déposés - Photos non contractuelles, les produits ne sont pas à leurs tailles réelles.