Les différents sertis
Les différents sertis
Vous souhaitez acheter un bijou empierré mais vous ne comprenez pas la différence entre les différents sertissages. L’équipe SO OR a pensé à vous, via cet article de blog nous allons vous présenter les différents types de sertissages que vous pouvez rencontrer chez SO OR.
Tout d’abord, qu’est ce que le sertissage de bijoux ? Le sertissage est une technique utilisée en joaillerie qui repose sur le fait de faire tenir une pierre comme le diamant sur un métal. Cette technique a un véritable impact sur l’aspect final que votre bijou aura : forme, facilité d’entretien ou encore sa durabilité.
Le serti griffes
Le serti griffes est le serti le plus courant en joaillerie et le plus utilisé.
Grâce à son ouverture sur les côtés, il laisse passer la lumière à l’arrière de la pierre. Ainsi les griffes laissent découvrir une grande partie de la pierre. Le but de ce serti est de mettre en valeur la pierre. Grâce à ses ouvertures, cela permet de maximiser l’éclat et la brillance de la pierre.
L'équipe SO OR a sélectionné pour vous des bijoux serti griffes.
Le serti clos
Le serti clos est un serti très utilisé en joaillerie. En effet, avec le serti-clos la pierre est entourée complètement grâce à un rebord en métal. Ainsi la pierre peut être maintenue en place grâce au métal, de plus les biseaux ajoutent une protection supplémentaire à la pierre. Grâce à ses protections, le serti-clos est un serti durable idéal pour les sportifs.
L'équipe SO OR a sélectionné pour vous des bijoux serti clos.
Le serti illusion
Le serti illusion est un serti où la pierre est mise en valeur de façon astucieuse et discrète. La pierre est installée de façon à ce qu’elle semble plus importante qu’elle ne l’est en réalité.
L'équipe SO OR a sélectionné pour vous des bijoux serti illusion.
Le serti rail
Le serti rail est un serti utilisé notamment pour les alliances où la pierre est placée dans une rainure délimitée par deux rails métalliques comme des rails de train. Ainsi les pierres sont serrées les unes contre les autres.
L'équipe SO OR a sélectionné pour vous des bijoux serti rail.
Le serti grain
Le serti grain ou pavage est un serti de petits diamants très proches les uns des autres avec très peu de métal visible entre chaque pierre. Cette technique de sertissage offre un aspect incrusté aux diamants et par conséquent on a l’impression que la bague est pavée de diamants. Le but de ce sertissage est qu’on ne puisse pas apercevoir le métal. Cette impression de pavés offre une ligne de lumière et d’éclats et ainsi une surface scintillante. Le rendu final est plat et harmonieux.
L'équipe SO OR a sélectionné pour vous des bijoux serti grain.
Le serti barrettes
Serti barrettes est une variante du serti rail. En effet, les pierres sont placées les une côtes à côtes, séparées par des fines barrières de métal appelées “barrettes” entre deux parois parallèles. Cela ne laisse entrevoir que la partie supérieure avec une surface lisse et sûre. Cette technique de sertissage est utilisée pour les bagues trilogie ou de promesses.
Néanmoins, il faut veiller à faire attention aux accros des vêtements.
L'équipe SO OR a sélectionné pour vous un bijou serti barrettes.