Les bijoux porte bonheur

Depuis la nuit des temps, que ce soit par croyances ou par des simples convictions religieuses, les hommes utilisent des portes bonheurs pour se protéger de diverses superstitions, pour porter chances ou encore guérir de maux divers, les symboles sont multiples. les cultures du monde entier continuent de les utiliser pour ces même effets. Aujourd’hui, De plus en plus de personnes s’ouvrent à ce genre de croyances. Les portes bonheurs peuvent prendre toutes les formes possibles, que ce soit un objet, un bijou, une pierre, un coquillage, une plante ou une photo. Du moment ou la personne croit en l’objet qu’elle possède, il devient ainsi un objet en le quel elle croit à toutes ses sortes de bienfaits qu’il peut avoir.

Il existe aujourd’hui dans l’utilisation commune des gens, des symboles emblématiques porte bonheur, qui à un moment donné était un symbole fort pour certaines communautés, ainsi, les portes bonheurs que l’on connait aujourd’hui se retrouvent la plupart du temps représentés et commercialisés sous toutes leurs formes. Les bijoux, principalement, en sont un bon exemple, un bijou que l’on peut de cette façon porter sur soi tous les jours peut ainsi avoir une double fonction. Il peut associer à la fois le bijou décoratif et le bijou porte bonheur. En raison du fait que le bijou peut se porter quotidiennement, il prend alors une forte symbolique. Une personne portant un bijou porte bonheur se sentira ainsi « protégée » par son bijoux fétiche tous les jours, car celui- lui l’accompagne dans son quotidien, et peut par ailleurs, selon les croyances de chacun avoir un impact sur celui-ci.

Le trèfle à quatre feuilles :

Souvent placée entre deux pages d’un livre pour la faire sécher et la conserver précieusement, cette petite plante est sans doute le porte bonheur le plus connu de tous, notamment en Europe.
De par sa rareté, on en compte un pour 1000 trèfles à trois feuilles, mais aussi pour la croyance chrétienne qui dit que chaque feuille représente l’espérance, la foi, la charité et la chance.
Le trèfle à quatre feuilles était aussi pour les druides celtiques le moyen de chasser les démons et de mieux les appréhender.
Aujourd’hui la représentation des trèfles à quatre feuilles est diverse, mais il reste dans le monde du bijou un incontournable, pour soi ou à offrir à ceux qu’on aime et à qui on ne que veut du bien.

AJOUTER PHOTO

Le fer à cheval

Pour que le bonheur ne parte pas, il est connu qu’un fer à cheval doit être place les éponges vers le haut. Cette croyance que le fer à cheval porte chance remonte aussi loin que l’homme puisse se souvenir. Elle est liée à des croyances de plusieurs horizons, grecques, qui faisait un lien entre la forme du fer en U et les déesses la la lune. Les celtes qui l’utilisaient en guise de protection contre les mauvaises choses. Et pour finir la légende de ST Dunstang qui grâce au fer à cheval aurait empêché le diable de renter dans la maison.

Ainsi, aujourd’hui le fer à cheval se retrouve de partout, en cadeau, en décoration en bijoux… il est symbole de chance et de protection.

AJOUTER PHOTO

La coccinelle

On trouve souvent la coccinelle représentée sur des bijoux pour enfants souvent colorés ainsi que sur des bijoux féminins comme des puces de boucles d’oreilles, sur un médaillon, sur un bracelet…
La coccinelle est non seulement esthétique mais représente pour beaucoup de nombreuses choses.
Dans les croyances de chacun, ce petit insecte d’une grande vulnérabilité reste pour beaucoup un symbole de chance de positivité ou de changement positif dans notre vie.
La vision d’une coccinelle est souvent d’un bon présage.

AJOUTER UNE PHOTO

L’arbre de vie

L’arbre de vie, on le retrouve souvent en bijoux sous la forme d’un médaillon gravé ou creusé qui fait apparaître cet arbre. C’est un symbole fort du porte bonheur, avec ses racines et ses branches, il est souvent offert aux personnes qui nous sont chères en guise de protection et de bonheur. 

Ainsi en offrant à quelqu’un ou en se l’offrant à soi même, la représentation de l’arbre de vie permettrait d’apporter l’amour, la chance et la bonne santé. C’est pour cela que l’arbre de vie reste un emblème fort des bijoux porte bonheur.

AJOUTER UNE PHOTO

La Croix de vie

De nos jours, on retrouve souvent La Croix égyptienne dans les tatouages ou les bijoux, l’art ou encore dans le cinéma. De son vrai nom « l’ankh » représente pour beaucoup la vie éternelle ainsi qu’un symbole de sagesse. Sa forme représente à l’origine l’union entre les deux sexes.
Ainsi, offrir un bijou avec La Croix égyptienne dessus à quelqu’un fera un très beau cadeau à offrir en couple ou à un proche.

AJOUTER UNE PHOTO

Il existe aujourd’hui de nombreux symboles porte bonheur en termes de bijoux, chacun de ses symboles ont des significations différentes, c’est pour cela que cela en fera un cadeau parfait à offrir à toutes les occasions pour faire plaisir à vous proches. En choisissant le symbole que vous voulez pour la personne de votre choix, ce bijou deviendra ainsi unique à ses yeux.

Dans la même catégorie
Related by Tags
Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre