Se faire percer les oreilles

Où se faire percer les oreilles

Dans le réseau de boutiques SO OR, il est possible de réaliser le perçage des oreilles. Dès le plus jeune âge, les parents peuvent venir avec leurs enfants pour se faire percer les oreilles. Les personnes mineures doivent obligatoirement êtres accompagnées dans cette démarche par un adulte ou un tuteur légal pour pouvoir se faire percer les oreilles. Un pièce d’identité peut être demandée pour vérifier l’âge du client si il existe un doute.

Pour vos jeunes enfants qui peuvent ressentir de l’inquiétude, il est possible d’acheter en pharmacie de la crème anesthésiante locale pour rassurer l’enfant et  pour que le perçage soit plus agréable pour lui.

Les boucles d’oreilles qui sont posées le jour du perçage sont des prothèses. Quand c’est le lobe qui a été percé, les prothèses doivent se garder en place au moins 6 semaines, cependant, quand il s’agit d’un perçage du cartilage, les prothèses doivent êtres gardées minimum 12 semaines.

Recommandations à suivre après le perçage des oreilles

Il est préférable de suivre certaines recommandations pour qu'après le perçage, la cicatrisation se passe au mieux.

  • Évitez de toucher inutilement vos prothèses, si vous les touchez, il est préférable d’avoir les mains propres.
  • Évitez de faire rentrer en contact vos boucles d’oreilles avec de produits en tout genres (laques, shampoings…) sinon rincez les après à l’eau claire.
  • Ne poussez pas le fermoir trop près de votre oreille, il est nécessaire que l’oreille soit aérée. Une encoche indique la position idéale de la boucle.
  • Prenez l’habitude de tourner vos boucles d’oreilles à 180 degrés plusieurs fois avec des mains propres.
  • Avec un coton tige, désinfectez matin et soir avec un spray désinfectant l’endroit ou votre oreille à été percée.

A l'issue du délai nécessaire pour chaque boucle d’oreille, il est possible de changer les boucles. Cependant, pendant les 6 premiers mois (pour les lobes) et les 12 premiers mois (pour le cartilage) il est préférable de ne pas mettre de boucles d’oreilles pendantes et d’utiliser des boucles en acier chirurgical ou un matériau anti allergènes.

Si vous respectez ces étapes au mieux votre pose de boucles d’oreilles sera plus agréable pour vous ou votre enfant. Ainsi, grâce au respect du protocole, vous vous assurerez d’avoir un trou qui ne s’infectera pas et qui ne se rebouchera pas. Vous pourrez ainsi porter les boucles d’oreilles de votre choix parmi toutes nos références.

Où trouver les boucles adaptées

Grâce au perçage des oreilles, vous pourrez profiter de notre large collection de boucles d’oreilles SO OR, vous y retrouverez, des boucles en  Or 750‰, en Or 375‰, en Argent 925‰ rhodiées ainsi que du Plaqué Or et Acier. Retrouvez dès maintenant dans nos boutiques et sur notre site internet toutes les gammes de boucles d’oreilles SO OR faites pour tous les goûts. Vous pouvez trouver des boutons d’oreilles, des pendantes, des dormeuses accompagnées de pierres ou tout métal.

Une multitude de pièces, aux styles et budgets différents s'offrent à vous pour lesquelles vous craquerez à coup sûr !

Boucles d'oreilles SO OR

Et pour féliciter nos chérubins qui se feront percer les oreilles, un certificat de courage leur sera offert et peut-être même une surprise...

Certificat de courage Boucles d'oreilles

Mots clés oreilles perçage
Dans la même catégorie
Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre